Home sweet home ? {.feat Evoline

AccueilAccueil  Livre d'Or  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Faites place à
Daphné I. Wallas

Crédits: BlackBird (moi)
Faction: Modérés
Ascendance: Sang-pur
Emploi/Etude : Employée au département des transports magiques
Maison : Serdaigle

Rapeltout
Patronus : Un Griffon prêt à lacérer l'ennemi de ses griffes félines et de son bec royal
Epouvantard : Son fiancé mourant sous ses yeux
Baguette magique:
MessageSujet: Home sweet home ? {.feat Evoline Ven 17 Fév - 16:21

Daphné Isis Wallas avait été seule pendant un long moment. Depuis la mort de son fiancé, plus rien n'avait été pareil. Elle avait perdu goût à la vie, car elle était devenue bien fade sans son rire. Puis il y a quelques jours, les choses avaient changé. Du tout au tout. De seule, Daphné devait maintenant penser pour deux. Car elle mangeait, buvait, respirait pour deux. Cet heureux intrus qui s'était invité dans son bas ventre avait changé la donne et illuminé les tristes journées de la jeune sorcière. Jeune. 19 ans c'était jeune. Mais il était trop tard pour reculé et, surtout, cet enfant était la seule chose que lui avait légué Sean, alors elle s'y accrocherait de toutes ses forces.

Mais avoir un enfant n'est pas qu'un choix anodin. Financièrement, elle savait qu'elle s'en sortirait. Moralement également. Cependant il fallait qu'elle ré-organise toute sa vie autour de ce capricieux petit être. Quelque part, du changement ne pourrait que lui faire du bien, comme un renouveau après le deuil. Et quel changement ! Tout d'abord : changer de maison. La famille de Sean avait beau l'avoir depuis longtemps accueillit, elle préférait élever son enfant de son côté, non par égoïsme, mais au contraire pour ne pas imposer la pagaille d'un nouveau né à sa belle-famille. De plus, son beau-frère n'était pas très responsable, sa jeune belle-soeur en école - et avait donc besoin de calme une fois chez elle- et son autre belle-soeur... elle ne lui faisait clairement pas confiance. Non le mieux était de prendre son envole.

Alors qu'elle parcourait la Gazette du Sorcier la veille, elle tomba sur une annonce pour une maison à batir afin d'y vivre en colocation. Et pourquoi pas ? Certes il faudra que la locateur et les autres co-locataires acceptent la présence d'un bébé, et que ceux-ci soient de confiance, mais cela lui permettra de ne pas se sentir seule, enfermée dans la maternité, et si jamais il y a d'autres enfants, sa progéniture pourrait être choyée. Tentée par l'idée, elle se hâta d'envoyer une lettre via sa magnifique petite chouette noire, Maya, à la propriétaire de la maison et de l'annonce : Evoline Newton. Elles se donnèrent rendez-vous à Pré-au-lard, dans un salon de thé qu'affectionnait Daphné pour son calme et ses patisseries succulentes.

En ce jour, Daphné attendait patiemment dans le salon de thé, l'annonce entre les mains, la relisant encore une fois pour être sûre d'en avoir saisit toutes les conditions. Elle ne cacherait rien de sa grossesse, car elle était là la raison même de cette démarche. Ses cheveux blonds, ondulés, reposaient contre ses épaules et sa nuque, son regard vert était toujours posé sur l'annonce. Elle était belle et paisible, pour la première fois depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Faites place à
Evoline M. Newton

Rambo à talons !

Crédits: Erik / Candids et google
Faction: Ordre du Phénix
Ascendance: Sang-mêlé
Emploi/Etude : Infirmière
Maison : Serpentard

Rapeltout
Patronus : Un éléphant
Epouvantard : Drake qui la retrouve et qui la bat comme avant.
Baguette magique:
MessageSujet: Re: Home sweet home ? {.feat Evoline Ven 17 Fév - 22:54

C’était une belle journée. Enfin presque. Il y avait eut quelques désagréments au château depuis la fuite des petits ombres et Evoline était un peu ronchon, sur les nerfs etc depuis la visite guidée d’Azkaban. On se demande bien pourquoi hein ! Bref, elle avait eut un petit congé d’une belle semaine. Elle voulait profiter de ses vacances pour retaper la maison, sa maison. Oui c’était la sienne maintenant. Sauf qu’elle n’était pas assez courageuse pour y vivre seule, elle avait trop peur des fantômes du passé. Alors elle avait passé une annonce dans la Gazette. Elle recherchait des colocataires. Peu de temps après, elle avait reçut un hibou, lui disant que cette personne, une dénommée Daphné Wallas était intéressée. Elle avait tiqué sur le nom de famille au début. Mais peut être que ce n’était pas deux personnes de la même famille.

Elle avait donc profité d’une sortie le week-end pour se rendre dans le petit salon de thé indiqué sur le parchemin. Elle appréhendait. Oui elle voulait de la compagnie, mais elle ne voulait pas n’importe qui, elle aimait cette maison, c’était la dernière chose, avec son chien qui lui restait de ses parents, la dernière chose qui les rappelait à sa mémoire, même s’ils seront toujours dans son cœur et dans sa tête. Elle voulait des personnes qui pouvaient l’aider à retaper le jardin, la maison, donner un coup de neuf, donner un mieux à l’intérieur qui avait été en pause pendant huit ans. Il faudrait avant tout des personnes motivées et qui n’ont pas peur des chiens, parce que rien à faire, mais elle n’entraverait jamais son chien pour quelques postulants.

Elle entra dans le salon de thé et repéra rapidement la jeune femme. Elle était seule et avec la Gazette à la main, alors le doute n’était pas vraiment permis. « Bonjour. Vous êtes bien Miss Wallas ? » Celle-ci acquiesça et Evoline tendit la main. « Enchantée, Evoline Newton. » Elle s’assit en face d’elle. « J’ai été vraiment ravie de recevoir votre hibou, pour être franche, je ne pensais pas avoir de réponse. » Elle fit une pause, il fallait bien aborder le sujet. Mais une serveuse s’approcha et Evoline demanda un petit thé. Une fois les commandes prises, elle s’en fut. « Bien, dites moi ce qui vous a intéressé dans mon annonce ? » Question simple. Abordons en douceur.

Wyatts, Baddock, Jones, Avery, Travers, Hansen. Amis ou...ennemis ?

Faites place à
Daphné I. Wallas

Rapeltout
Patronus : Un Griffon prêt à lacérer l'ennemi de ses griffes félines et de son bec royal
Baguette magique:
MessageSujet: Re: Home sweet home ? {.feat Evoline Lun 20 Fév - 12:35

Daphné pensait. Elle était plongée dans cette idée de ce que pouvait être l'avenir. Elle ne s'était plus posé cette question depuis la mort de Sean. Elle ne se voyait pas avoir une vie normale sans lui, cette idée lui paraissait même indécente. Aujourd'hui, elle était persuadée qu'elle devait avancer. Car elle n'était plus seule. C'était à la fois une lourde responsabilité et la meilleure chose qu'il lui soit arrivée depuis des mois. La veille, elle était sortit de son rendez vous avec son médecin un sourire doux aux lèvres. Elle était enceinte de cinq et demi mois déjà. Comment cela était il possible qu'elle ne l'ait pas vu ? Elle avait fait, suite à la mort de son fiancé, un incroyable déni de grossesse. Depuis qu'elle l'avait découvert cependant, elle avait vu son petit ventre s'arrondir, pour sa plus grande joie.

Soudain, une voix la sortit de sa rêverie. Elle leva brusquement les yeux sur une jeune femme magnifique, une brune au regard intense et captivant. Elle avait rarement vu une femme avec autant de prestance. Elle cligna une seconde des yeux et lui serra la main, après lui avoir confirmé d'une voix enjouée qu'il s'agissait bien d'elle. Il y avait un moment qu'elle n'avait pas eu de contact humain aussi chaleureux. Alors qu'elles allaient directement entamer le sujet de la collocation, la serveuse les interrompit pour prendre leurs commandes. Daphné commandant un thé fleur de geisha et un cheesecake au coulis de framboise. Cette douceur américaine que proposait la gérante de l'établissement était le péché mignon de la jeune femme qui, puisqu'elle était enceinte, trouvait une excuse de plus pour en manger à satiété.

Elle écouta alors la belle Evoline lui poser sa question. Quel intérêt portait elle à son annonce ? Daphné avait déjà retourner cent et mille fois la question dans sa tête. Elle était encore en état de donner un coup de main pour la reconstruction des lieux et se sentirait chez elle, en compagnie d'autres personnes. Elle ne resta pas longtemps silencieuse et exposa avec franchise son parcours et ses intentions à son interlocutrice :

▬ Mademoiselle Newton, Evoline. Je ne vous mentirais pas et je n'irais pas par quatre chemins. Mon fiancé est décédé il y a quelques mois. Je ne savais plus où j'en étais, ce que j'allais devenir. Seulement voilà, j'ai appris il y a quelques jours que j'étais enceinte. Je ne pouvais dès lors plus m'enfermer dans mon chagrin. Je devais vivre pour deux. Revivre. Et puis j'ai trouvé votre annonce. Je me suis dit que ce serait un nouveau départ parfait pour mon enfant et pour moi-même. La famille de mon fiancé n'est pas encore au courant et je sais qu'ils me soutiendraient, mais je ne veux pas leur imposer mon enfant. Et puis je veux enfin voler de mes propres ailes. Je me sent encore capable d'aider à la reconstruction malgré ma grossesse et je suis assez doué en magie décorative. Je me dis aussi que vivre en collocation avec d'autres personnes est une expérience formidable et enrichissante. Enfin, je n'ai pas de réticence avec les animaux. J'adore les chiens. Tant que vous pouvez m'assurer qu'il est bien dressé et que mon enfant ne craint rien, je suis partante sur tous les points. J'espère juste que ma grossesse ne sera pas un critère gênant pour vous, même si je comprendrais. Qu'en pensez vous ?

Daphné se tut. Elle avait parlé d'une traite, bien que calmement et amicalement. Elle était très positive. Vraiment très positive. Et motivée. Elle avait l'impression qu'elle avait été convaincante et, si Evoline se révélait réceptive et que son chien n'était en aucun cas une source de danger, alors elle était prête à s'engager tout de suite pour participer à cette toute nouvelle aventure, pleines de promesses.
Faites place à
Evoline M. Newton

Rambo à talons !

Rapeltout
Baguette magique:
MessageSujet: Re: Home sweet home ? {.feat Evoline Mer 22 Fév - 23:01

Elle attendait patiemment que son thé arrive ainsi que les explications de la jeune femme. Elle fut absolument surprise de sa franchise, de son monologue et surtout de son histoire. Mine de rien elle se ressemblait un peu toutes les deux. Seules – ou presque – avec un fiancé qui avait disparut – même si celui d’Evoline venait plutôt de s’évader d’Azkaban – et qui refuse l’hospitalité. Elle appréciait sa franchise et son histoire. Elle eut un petit sourire quand elle parla de ses craintes à propos de son chien. Elle pencha la tête, très attentive à tout ça. Encore une fois, elle allait prendre la parole, mais la serveuse apparut. Evoline fut étonnée de la voir aussi rapide. Elle haussa les sourcils, mais la remercia tout de même. « Non, mon chien ne ferais pas de mal à une mouche. En fait le jardin est dégnomé grâce à lui, il court après tout ce qui ressemble de près ou de loin à un animal, je ne vous explique pas le calvaire quand on avait un chat. » Elle rigola un petit peu et son sourire s’estompa. Son chat, chat qui avait pris ses cliques et ses claques lors de la mort de ses parents. Elle ne l’avait jamais revu. C’est pour ça qu’elle ne voulait pas y abriter seule, trop peur des souvenirs qui pourraient ressurgir.

« Vu que vous avez été honnête avec moi, je vais l’être avec vous aussi. Je crains la solitude. Je n’ai pas encore posé mes affaires depuis plus de huit ans dans cette maison et j’ai peur de tous les souvenirs qui pourraient refaire surface. C’est pour cela que je recherchais de la compagnie. Et au passage un coup de main pour la remettre en état. Si vous voulez toute l’histoire, mes parents sont morts dans cette maison. Certes un peu glauque, mais plutôt difficile à vivre pour moi. » Elle réfléchit ensuite au critère de la grossesse. Elle n’y voyait pas vraiment d’inconvénient. « Pour votre grossesse, il n’y a pas de soucis, après tout c’est le cycle de la vie. Étant actuellement infirmière et anciennement médicomage, s’il se passe quelque chose dans la maison, je pourrais toujours vous aider avant de vous emmener à Sainte mangouste. »

Elle réfléchit un petit moment, tout en buvant son thé brûlant. « Mais je crois que nous devrions nous tutoyer et nous appeler par nos prénoms non ? Ça serait nettement plus simple et puis moins froid non ? Surtout si nous devons vivre sous le même toit. » Elle prit encore un peu de thé et continua après que la demoiselle ait accepté cette proposition. « Voyons…Dans quoi travailles-tu actuellement ? »

PS : Tu es en droit de refuser le tutoiement, je changerais la fin dans ce cas.

Faites place à
Daphné I. Wallas

Rapeltout
Baguette magique:
MessageSujet: Re: Home sweet home ? {.feat Evoline Jeu 15 Mar - 19:14

Daphné ne pu réprimer un rire à la pensée d'un super-chien dégnommeur. Au moins, il était pratique, et sûrement attachant, et ne manquerait pas de donner de la vie à cette grande maison, et de la débarrasser de certains nuisibles. Elle ne voyait donc aucun inconvénient à côtoyer ce chien et ne doutait pas de l'éducation que lui avait apporté sa maîtresse qui lui paraissait chaque minute plus sympathique. Elle fut étonnée qu'Evoline s'ouvre à elle, mais elle ne le regretta en aucun cas. L'honnêteté était la base de cette entente et elles devaient toutes deux être ouvertes pour mieux créer les liens. Elles allaient probablement vivre ensemble - cette idée paraissait toujours plus évidente à Daphné - alors autant qu'elles s'apprécient non ? Elle fut d'ailleurs profondément désolée d'apprendre qu'Evoline ait perdu ses parents. Elle n'hésita pas à se montrer compatissante, sans trop en faire pour ne pas la froisser :

▬ Je suis profondément désolée. J'ai également perdu ma mère et mon frère alors je comprends. Elle marqua un temps de pause. ▬ Je viens également de perdre mon fiancé et j'ai appris alors que j'étais enceinte. Je me suis dit que je devais construire ce qu'il y a de meilleur pour cet enfant.

Elle n'en dit pas plus. Parler de Sean évoquait toujours en elle des souvenirs doux, et donc amères. Mais plus fort encore était le sentiment maternel qu'elle ressentait, celui d'avenir sûr pour son enfant. Il n'y avait rien qu'elle ne désirait plus au monde à présent. A part peut être venger Sean, mais elle devrait remettre sa chasse à l'homme pour plus tard, l'enfant était devenu sa priorité.

Daphné passa une main sur son ventre qui n'avait pas grossi. Elle avait hâte qu'il prenne de l'ampleur et qu'elle ressente des petits coups, symbole de vie de l'être de ses entrailles. Elle leva alors les yeux vers sa belle interlocutrice. Médicomage ? En voilà une jolie coïncidence ! Daphné était encore plus rassurée. Au moins, elle aurait directement quelqu'un qui pourrait lui venir en aide. Elle s'y voyait de plus en plus, non, elle s'y voyait déjà.

Daphné acquiesça et répondit simplement ▬ Oui avec plaisir Evoline. Je suis vraiment rassurée par tous ces détails que tu m'as apporté. Pour être franche je me vois déjà vivre en ta compagnie qui m'a l'air vraiment agréable et je saurais me montrer d'une grande aide pour les rénovations de la maison. Pour ce qui est du travail je suis actuellement en stage au Ministère, dans les transports magiques, services des portoloins. Malheureusement c'est difficile d'entrer au Ministère, même dans ce service moins sollicité que certains autres et j'avoue que je préfèrerais m'orienter vers le Transplannage. J'aimerais bien l'apprendre aux élèves de Poudlard. Mais en attendant, je me contente largement de mon poste. Tu as de la chance d'être à Ste Mangouste, ça doit être un travail très vivant non ?

Daphné marqua un temps de pause, laissant à Evoline le temps de répondre et savourant son cheesecake avec un délice et une gourmandise non dissimulés. Si on la traite de goinfre elle fera comme toutes les femmes enceintes : elle prétextera que c'est la faute des hormones..
Faites place à
Evoline M. Newton

Rambo à talons !

Rapeltout
Baguette magique:
MessageSujet: Re: Home sweet home ? {.feat Evoline Sam 24 Mar - 12:36

Evoline appréciait grandement la jeune femme qui lui faisait face. Elle était franche, honnête et très sympathique. Evoline n’avait jamais vraiment parlé aux autres de la mort de ses parents, ils l’avaient plutôt sut par ses amis ou autre. Elle n’avait pas pour habitude de recevoir des condoléances, surtout que ça faisait déjà plus de huit ans qu’ils l’avaient quitté. Elle se sentit cependant devenir livide quand la jeune femme lui parla de son passé. Perdre sa mère, son frère, son fiancé. Elle voulait une belle vie pour son enfant, c’était complètement compréhensible. Elle hocha la tête. Elle-même ferait tout ce qu’elle pourrait pour l’aider, du moins si la jeune femme venait vivre avec elle. Elle savait que l’absence d’un père était toujours dure à vivre, mais qui sait, peut être que grâce à cette collocation le manque serait moindre. Elle esquissa un faible sourire en pensant à toute la vie qu’il pourrait y avoir dans quelques mois dans sa maison. Un chien, Annalyne, un bébé, une mère heureuse et Evoline heureuse de ce que serait devenue sa vie…du moins si elle se passait bien. Et qui sait, peut être d’autres personnes. Mais ça, elle devrait regarder avec la jeune femme, enfin en partant du principe qu’elle vivrait avec l’infirmière.

Elle la vit caresser son ventre. On ne voyait rien pour le moment, ça ne devait pas faire longtemps et donc…ça ne devait pas faire longtemps non plus qu’elle avait perdu son fiancé. La vie était dure, surtout en ces temps sombre. Elle-même avait limite insulter Zakary et Améthyste quand elle avait apprit qu’elle était enceinte, par chance, c’était une fausse alerte, mais faire naître un enfant par ces temps était du suicide. Un enfant devrait être surprotégée et surtout la mère deviendrait complètement inactive pour la faction et serait une proie plus importante. Certes, dit ainsi, c’était cru et très moche, mais c’était la réalité.

Elle fit un sourire sincère. Cette femme avait l’air d’être vraiment joyeuse et bonne vivante. Elle avait aussi l’air d’être pipelette. Enfin c’était ce qui se dégageait pour le moment, ce n’était peut être pas le cas. « Oh tu sais, je ne te forcerais pas à travailler. Dans…ton état, je préfère que tu ne te blesse pas trop et que tu ne force pas trop non plus. » Elle lui sourit. Elle était sincère. Elle préférait éviter les fausses couches ou les accouchements prématurés. Elle comprenait l’importance qu’avait ce bébé à ses yeux. Du moins, elle pensait comprendre. Puis elle entendit sainte mangouste. « Hum…je ne travaille pas à Sainte Mangouste. Du moins plus maintenant. Je suis à Poudlard, en tant qu’infirmière. » Ce n’était pas le meilleur des boulots étant donné qu’elle n’appréciait pas énormément les enfants mais elle y était nettement plus en sécurité qu’à Sainte Mangouste.

Elle devait la tenir au courant. « Vu que la maison est grande, je recherche d’autres personnes. Bien évidemment tu seras au courant, vu que tu es la première. Il y a également une jeune fille qui viendra pendant les vacances et aussi certains Week-end. Je suis sa tutrice jusqu’à sa majorité. Ça te pose un problème ? » Viens ensuite un autre sujet, un peu moins joyeux. « La maison, comme tu le sais demande pas mal de travail et d’entretiens. Je ne demanderais pas un loyer énorme, juste de quoi faire des repas tous ensemble et payer l’eau et l’électricité, la maison étant payée. » Elle finit son thé et se souvint de quelque chose. « Oh ! Vivre en…communauté, donc tous ensemble partagé les repas et tout…ça te dérange ? Je ne pense pas être difficile à vivre. De plus je ne serais pas tout le temps à la maison, mais je demande quand même. » Elle sourit et pencha la tête.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1