Messages: 61 Crédits: Kiwi. Faction: Ordre du Phenix Ascendance: Sang-pur Emploi/Etude : Bibliothécaire Maison : Serpentard
Rapeltout Patronus : Lynx Epouvantard : L'oubli, la perte de tous souvenir. Baguette magique:
Sujet: What the Elfe ? [Pv Evo] Dim 12 Fév - 21:34
L'on ne pouvait pas parler de cohue à la bibliothèque. Une dizaine d'élèves sur la journée dont deux qui cherchaient plus à dormir qu'autre chose. C'était décevant, véritablement. La jeunesse n'avait plus la moindre attirance pour les livres. Et ce n'était pas qu'un problème sorcier. Lors de mes nombreuses escapade au coeur de Londres, j'avais eu la chance de pouvoir converser avec des libraires moldus qui avaient exactement le même ressentiment pour la population Londonienne. Déplorable, mais un effet de génération sans aucun doute. Il devait-être plus intéressant d'apprendre à ôter une vie plutôt que de se plonger dans un ancien manuscrit. Je pouvais comprendre, bien que je ne l'accepte pas. C'est donc sans surprise que je dus me résoudre à fermer les lieux peu de temps après l'étude. Les élèves ne restaient plus que quelques minutes le temps d'avoir l'information recherché. Ils ne cherchaient plus à voir se qui gravité autour de leurs devoirs.
Ainsi, je pris la décision d'aller me changer les idées dans le parc. Je ne sortait visiblement plus assez, pas mal d'élèves semblait même ne pas me connaitre. Il faut dire qu'avec le climat ambiant je n'étais pas forcément intéressé par une longue discussion avec un hériter fort de son expérience. Non, je préférais encore jouer mon rôle de rat de bibliothèque et bénéficier d'un semblant de tranquillité.
Alors que je marchais tranquillement dans les longs couloirs de Poudlard, je manquais de bousculer quelqu'un. Fort heureusement, je fus assez attentif pour m'arrêter et ainsi découvrir cette personne forte étourdie. Une jeune femme qui s'était déjà démarqué auprès de moi. Souriant un instant, je repris rapidement mon calme avant de plier mes bras contre mon torse.
— Avez-vous fini par trouver votre elfe miss Newton ?
Je l'avais déjà taquiné sur ce sujet et je n'avais pas eu l'occasion de réellement revenir dessus. Mais cette rencontre fortuite semblait m'indiquer que j'avais justement une nouvelle occasion de mettre son esprit à l'épreuve. Tournant alors le visage vers l'infirmerie, j'arquais un sourcil avant de revenir vers elle.
— Il semblerait que vos locaux est autant de succès que les miens…
Un peu lasse de se constat, je me demandais même si au fond, son terrain de jeu n'était pas plus fréquenté que le mien. Oh bien sur, je préférais qu'elle ne reçoive que peu de monde, après tout le contraire reviendrait à désirer qu'une personne soit atteinte d'un mal qu'elle ne pouvait combattre seule. Mais ce constat était bel et bien pour moi. J'étais chaque jour un peu plus attrister de ne compter qu'une poignet de nom sur le registre. Il y avait certes l'avantage que cela me laissais plus de temps pour lire et me cultiver un peu plus, mais mon but premier demeuré d'offrir aux jeunes la possibilité d'apprendre autrement qu'au travers des cours. Dommage.
Faites place à Evoline M. Newton
Rambo à talons !
Messages: 760 Crédits: Erik / Candids et google Faction: Ordre du Phénix Ascendance: Sang-mêlé Emploi/Etude : Infirmière Maison : Serpentard
Rapeltout Patronus : Un éléphant Epouvantard : Drake qui la retrouve et qui la bat comme avant. Baguette magique:
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Lun 13 Fév - 11:45
Evoline attendait, dans son bureau. Il n’y avait personne à l’infirmerie. Elle en venait presque à regretter les moments ou c’était l’effervescence. Au moins elle était occupée, là…elle relisait pour la vingtième fois une page et n’avait toujours pas enregistré les informations. Son furet n’arrangeait en rien les choses vu qu’il sautait sur son livre et chaque fois qu’elle le repoussait, il revenait de plus belle. Désespérant, elle finit par fermer son livre. Elle regarda la boule de nerf. « Bon ! J’en ai marre. Viens on va se balader. » Avait-il comprit ? Quoi qu’il en soit il avait quitté la table de travail et filait à travers la pièce. Découragée, Evoline secoua la tête. Elle finit tout de même par sortir…avec son livre. Oui, elle avait l’intention de le lire.
Elle marchait tranquillement, le furet devant elle, se retournant par moment pour vérifier qu’elle était derrière. Evoline avait son livre ouvert et marchait, sans regarder où elle allait. On la bouscula une ou deux fois, lui arrachant une remarque acerbe, mais elle ne levait pas les yeux et continuait. Elle fautive ? Nullement voyons ! Elle entendit qu’on s’arrêtait à côté d’elle. « Avez-vous fini par trouver votre elfe miss Newton ? » Figée, elle leva la tête, peu de gens savaient qu’elle avait cherché un elfe, et parmi ceux là, il y avait le bibliothécaire…charmant homme qui avait un sens de l’humour particulier. Sourire sur les lèvres, elle le regarda, plissant doucement les yeux. « Oh ! Mr Rookwood ! Hé bien, vous serez peut être surpris, mais oui, j’ai bel et bien trouvé mon elfe. » Elle fit une petite pause, ferma son livre, tout en gardant un doigt à l’intérieur comme marque page. « Vous serez surement heureux d’apprendre qu’elle a eut un petit elfe de maison, d’où le fait qu’elle ait disparue de son poste. »
D’assez bonne humeur, puisqu’elle avait réussit lire trois pages dans sa balade, elle était prête à écouter les sarcasmes de cet homme. Puis il parla de l’activité. Elle hocha la tête. « Vous avez complètement raison, c’est désert et je m’ennuyais mortellement. » Elle fit une pause et le regarda dans les yeux avant de détourner le regard. « Pourtant la bibliothèque est en endroit charmant, les élèves n’ont pas du saisir le plaisir de s’y rendre. » Elle-même n’y avait jamais passé sa scolarité, elle n’avait pas vraiment la tête à ça. Mais au moins, elle c’est rattrapée avec son enfermement et son arrivée à Poudlard. « Alors, vous vous balader pour passer le temps ? » Question stupide. Mais il fallait bien faire la conversation.
Messages: 61 Crédits: Kiwi. Faction: Ordre du Phenix Ascendance: Sang-pur Emploi/Etude : Bibliothécaire Maison : Serpentard
Rapeltout Patronus : Lynx Epouvantard : L'oubli, la perte de tous souvenir. Baguette magique:
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Lun 13 Fév - 12:26
Presque étonnait d'avoir été interrompu dans sa lecture. Elle releva enfin les yeux, mettant ainsi un nom sur ma voix. Elle répondit à ma question en m'informant qu'elle avait fini par retrouver son elfe. Elle ferma son livre avant de reprendre et de m'informer que l'elfe avait-eu un petit elfe de maison, d'où la raison de sa désertion. Hochant rapidement la tête, un sourire étira mes lèvres avant que je ne lui réponds.
— Un heureux événement fort réjouissant. Je tacherais de lui faire passer mes félicitations.
Je remarquai donc que son lieu de travail était aussi désert que le mien. Ainsi je lui fis remarquer. Elle abonda dans mon sens avant d'ajouter qu'elle s'ennuyait mortellement. C'était le cas de le dire si puis-je dire. Elle reprit rapidement pour me dire que la bibliothèque était un endroit charmant et que les élèves n'avaient guère sur saisir le plaisir d'en fréquenter les murs. Levant un instant les yeux, je repris avec un peu plus de sérieux.
— L'ignorance préserve de la peur.
Une explication comme une autre, mais l'explication qui justifié tout. Les jeunes ne voulaient pas trop en apprendre pour ne pas trop en savoir. C'était élémentaire pour le monde. Du moins dans ce monde. Elle me demanda alors si je me baladais pour passer le temps. Arquant un instant les sourcils, je finis par lui répondre.
— Je dois avouer que je suis d'humeur à me promener dans l'école, et vous ? L'ennuie vous a-t'il poussé hors de vos locaux ?
C'était une question stupide en effet, mais un peu de légèreté n'allait pas me tuer, du moins pas aujourd'hui.
Rambo à talons !
Messages: 760 Crédits: Erik / Candids et google Faction: Ordre du Phénix Ascendance: Sang-mêlé Emploi/Etude : Infirmière Maison : Serpentard
Rapeltout Patronus : Un éléphant Epouvantard : Drake qui la retrouve et qui la bat comme avant. Baguette magique:
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Lun 13 Fév - 13:29
Ses félicitations, Evoline eut un sourire poli, mais elle rigolait bien intérieurement. Quand je vous disais qu’elle était de bonne humeur ! Décidément cet homme était intriguant. Elle se disait justement que le comprendre serait intéressant, très intéressant même. L’énonciation de leur solitude mutuelle la navrait. Elle-même ne servait à rien comme infirmière si elle n’avait pas de blessés à soigner et cet homme devait vraisemblablement s’ennuyer si personne ne venait prendre des livres ou même lire tout simplement. Elle se retint de lui demander s’il voulait ne pas chuter dans l’escalier pour qu’elle ait quelque chose à faire. Il aurait pu croire qu’elle ne l’appréciait pas et que leur discussion actuelle lui déplaisait, hors ce n’était pas le cas. Oh elle ne trouvait pas que c’était irréel ou magique comme discussion, simplement qu’elle était intéressante et qu’elle passait le temps. Il semblait très sérieux en lançant sa petite phrase. Certes, il avait raison. « Mais être ignorant peut être fatal. » Et elle en savait quelque chose ! Elle avait en tête un évènement de l’année dernière, une visite au musée de pré-au-lard, mais ils ignoraient qu’il était fermé, ils s’étaient donc rabattu sur une taverne et ils avaient faillit tous y passer.
Elle jeta un rapide coup d’œil au furet qui s’était éloigné. Mais rapidement il avait tourné la tête pour voir si sa maîtresse le suivait toujours. Voyant que ce n’était pas le cas, il avait fait demi-tour et poussait de petits cris plaintifs du genre « Tu m’as abandonné, t’aurais pu prévenir. » Son interlocuteur recommença à parler, elle posa donc de nouveau son regard sur lui. Elle pencha doucement la tête sur le côté, attentive, avec un léger sourire. « En effet, c’est bel et bien l’ennui qui m’a fait sortir de l’infirmerie, mais il y a aussi un petit chenapan qui me dérangeait constamment m’empêchant de lire. » Tout en parlant, le furet s’était rapproché et était aux pieds des sorciers protestant bruyamment. Elle se baissa et le posa sur son épaule. « Il se trouve que cette petite bête est une boule de nerf et qu’elle souhaitait une balade. » Regardant le bibliothécaire, elle sourit…encore. « Souhaitez-vous que nous continuions à marcher tout en discutant ? Où ma présence vous incommoderait ? » Simple question. Elle était tout à fait capable de marcher et de parler, mais un homme…en était-il capable ?
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Lun 13 Fév - 13:55
— L'ignorance est un bien pour quiconque n'espère rien gagner. Beaucoup de nos élèves n'ont que pour objectif un petit poste sans ambition, l'ignorance est donc leurs armes.
Pour ceux qui attendaient plus, ne pas connaître était dangereux. Un petit bruit arriva alors à perturber notre discussion, un petit bruit venant d'un furet qui vagabondé sur les sol. Je lui demandais alors si elle aussi avait été poussé hors de son domaine par un ennuie grandissant. Acquiesçant ma demande, elle ajouta toutefois qu'elle avait été poussé un peu plus à l'extérieur par son familier.
L'animal retrouva alors une épaule familière avant que sa maîtresse ne m'informe de l'hyperactivité de son compagnon. Les animaux aussi petits étaient rarement conciliant. Voilà pourquoi je préférais la compagnie d'un chat adulte, plus calme et posé, il observait bien plus qu'il n'agissait. Elle me sourit à nouveau avant de me demander en toute innocence si je souhaitais continuer ma route en sa compagnie. À moins que sa présence ne m'incommode. Soupirant un instant, je secouais doucement la tête avant de sourire.
— Sachez que je ne m'adresse qu'à des personnes que lorsque j'en vois l'intérêt.
Glissant mes mains dans mon dos, mon attitude était toujours droite, supérieur. Une influence du sang je suppose, une aisance naturelle.
— Or, cette conversation me semble fort prometteuse et je ne serais pas contre la prolonger.
Tournant les yeux vers elle, je croisais son regard. Ne détournant pas les yeux, je finis toutefois par retrouver les murs du regard.
— Cette petite bête aurait-elle un nom ?
Le contraire m'étonnerait sans doute.
Rambo à talons !
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Mar 14 Fév - 16:39
Il semblait à Evoline que cet homme avait eut une très bonne éducation. Peut être qu’il venait d’une famille sang pur…quoi que le nom Rookwood voulait absolument tout dire. Elle espérait qu’elle ne ferait pas de gaffe. Certes les Newton ne sont pas et ne seront sûrement jamais pur, mais il fallait au moins qu’elle sauve les apparences et montre qu’elle n’avait pas un parent moldu. Même si elle cela le ne dérangeait pas, il y avait fort, très fort à parier que ce n’était pas le cas pour les autres. Et puis Selena se ferait une joie de la foutre dehors si elle l’apprenait. Il semblait aussi très cultivé, elle en était étonnée. Non pas qu’un fils de bonne famille ne pouvait pas l’être mais…c’était un ressentit qu’elle avait en le voyant et en l’écoutant parler.
La jeune femme fut touchée, il la trouvait digne d’intérêt, c’était une bonne chose et une chose qui améliorait aussi son humeur. Parfois dans son attitude, elle le trouvait hautain, mais elle n’irait pas le lui dire, quoi que ce ne fût pas l’envie qui manquait. Elle avait juste un petit peu trop peur qu’il se documente sur les Newton et découvre qu’il n’y avait que très peux de sorciers de cette famille, voir pas du tout et donc qu’il devine ses origines. Il était d’accord de prolonger la discussion, c’était fort charmant de sa part. Elle commença donc à avancer et le vit l’accompagner. Avançant tranquillement, les bras le long du corps et le livre fermement tenu dans la main gauche avec toujours…le doigt servant de marque page. Elle serait arrivée à un nouveau chapitre, elle aurait put s’abstenir que marquer, mais là…non, ce n’était pas possible. « Prometteuse ? Ne vous faites pas trop d’idées. Depuis que je travaille seule à l’infirmerie je n’ai plus vraiment de véritables conversations et ce ne sont pas les quelques élèves qui viennent qui vont pouvoir tenir une discussion, généralement ils se ferment comme des huitres ou préfère hurler de douleur. J’ai peur de ne pas être d’une très bonne compagnie. »
Il la regarda un instant. Elle aimait bien être regardée, elle n’avait tellement plus l’habitude de côtoyer des hommes. Drake l’en ayant dégouté et Ezechiel n’était jamais présent. Elle ne côtoyait que des enfants. Elle avait aussi perdu contact avec les quelques amis qu’elle avait, notamment Hayley. Elle rougit légèrement et fut bien contente qu’il détourne le regard et soit aspiré par la contemplation des murs. Elle en faisait autant avec le sol. Il demanda finalement le nom du furet, elle en était étonnée. « Oui, il se nomme Spock…parce qu’il a de grandes oreilles… » Elle avait ressentit le besoin de se justifier mais, elle avait peur de se dévoiler du coup. Quel sorcier connaissait Star Trek après tout ? Elle eut un moment de silence, consciente qu’elle en avait peut être trop dit. A l'évocation de son nom, le furet avait poussé un petit cris et avait émerger la tête des cheveux de sa maîtresse. Elle cherchait un autre sujet de conversation mais ne trouvait rien. Son cœur s’affolait de plus en plus. « Vous avez un familier ? » Pitoyable, vraiment pitoyable !
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Mar 14 Fév - 17:19
Il était certain d'une chose, la jeune femme manquait sérieusement d'assurance. Elle justifia son jugement au travers d'une succession d'argument. Argument qui ne pouvait pas réellement justifier ses dires. Ces remarques m'arrachèrent d'ailleurs un sourire. Nous n'avions pas la même aisance, c'était une chose certaine. Si elle savait faire preuve de culture, elle n'avait malheureusement pas les armes pour s'affirmer dignement. Dommage, mais pas irréparable. Elle semblait assez intelligente pour faire fi de tout cela.
— Ne serais-ce pas là une erreur de votre part que de vous penser ainsi ?
La regardant un instant, un sourire aux lèvres, je repris.
— Sachez que la conversation me convient toute à fait jusqu'à présent.
Nous réprimes notre route et je me permis alors de lui demander le nom de son familier et elle me répondit spontanément qu'il se nommait Spock, car il avait de grandes oreilles. Bien des sorciers serait passé à côté de ce détail, mais pas moi. Et elle non plus. Elle se rendit compte de son erreur et décida sans nul doute de changer de sujet. Du moins, de détourner mon attention sur quelque chose d'autre que cette révélation pleine de surprise. Ainsi donc elle voulait savoir si j'avais ou non un familier. Retrouvant un visage neutre, voir indifférent, je répondis à sa question.
— Un chat, Wilde.
Et cela n'avait aucun rapport avec un quelconque mot de notre langue, non, cela venait tout simplement du nom d'un écrivain moldu. Mais combien se douterait de cela ? Très peu. Toujours aussi neutre, mes lèvres s'ouvrir à nouveau pour lui révéler son imposture.
— Gene Roddenberry inspire toujours autant semble-t-il.
Je savais parfaitement que Spock n'était d'autre qu'un personnage récurrent d'une série moldu un peu longue. Star Trek.
— Je ne porte malheureusement pas son ouvrage dans mon coeur, beaucoup trop brouillons selon moi.
Prendre le risque de lui révéler mes opinions politiques ? Certainement, mais je ne voulais pas qu'elle s'enterre dans un malaise qui se répercuterait sans aucun doute sur notre conversation. Or, il n'était pas question que je laisse notre entrevue se finir ainsi. J'étais bien trop intrigué par elle pour me frustrer si rapidement. Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir combien son nom portait-il d'assonance moldu. Combien son sang était-il mélé ? Une question qui ne réclamait une réponse, mais dont cette dernière ne provoquerait aucun jugement. J'étais relativement mal placé pour juger ainsi.
Dernière édition par Hadrien E. Rookwood le Mar 14 Fév - 18:32, édité 1 fois
Rambo à talons !
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Mar 14 Fév - 18:00
Une erreur…Evoline n’avouera jamais qu’elle a fait une erreur. Elle ne se pensait pas digne d’intérêt, se n’est pas une erreur pour elle. Elle préféra ne pas répondre à Sir Rookwood.
Evoline était tellement mal à l’aise, elle savait qu’elle s’était complètement grillée, elle avait envie de faire comme les elfes de maison, prendre son livre et se frapper la tête avec. Qu’un sorcier connaisse, c’était tout à fait possible. Il faudrait pour ça qu’il ait un minimum de sang moldu et donc qu’il l’ait connu par leur biais. Où alors, il faudrait qu’il ait une grande culture, tant sorcière que moldu, on pouvait facilement trouver des informations dans certains livres, où dans des magasines…moldu. Un sang pur n’avait presque aucune chance de connaître, sauf s’il était accro aux moldu et dans ce cas…c’était presque aussi dangereux qu’avoir des ancêtres moldu. Elle était foutue. Elle n’avait plus qu’à espéré qu’il ne relève pas. Prions Merlin tous ensemble !
Il lui apprit qu’il avait un chat nommé Wilde. Elle haussa un sourcil et la regarda. Oscar était un moldu lui aussi. Certes ses œuvres étaient trouvables, pour certaines, dans des librairies magiques, mais tout de même ! Son père lui avait fait lire Salomé quand elle était plus jeune. Il lui avait aussi dit à l’époque la pièce n’avait put être jouée en Angleterre. A ses souvenirs, elle se sentit triste. Son père adorait la poésie et les romans. En plus de son travail de policier, il écrivait parfois, quand le temps le permettait, il n’avait jamais terminé et il n’avait jamais voulut que sa femme et sa fille lisent ce qu’il écrivait. Il disait que c’était une surprise pour quand il l’aurait terminé, une surprise pour les vingt ans d’Evoline au maximum. Evoline avait eut vingt ans et…n’avait jamais vu l’ombre d’une ligne écrite de la main de son père. Evoline préféra ne rien dire de sa connaissance d’Oscar Wilde, elle préférait éviter les questions embarrassantes. Même si au point où elle était elle en aurait sûrement.
Elle fit un sourire poli en l’entendant dire que l’auteur de sa série inspirait. Certes cela faisait très longtemps, mais oui, il fallait croire que les classiques perduraient. Elle pencha la tête en l’entendant donner son opinion. « Je veux bien vous croire si vous le dites. Je ne connais pas grand-chose à son œuvre, je ne sais que deux où trois détailles, tel que les grandes oreilles d’un des personnages. » Le croirait-il ? Après réflexion, elle se dit qu’elle s’en moquait. Elle avait été sincère. C’est tout ce qui lui importait à elle, après les avis des autres, leurs remarques, leurs pensées et leurs préjugés ne concernait qu’eux et eux seul.
Mais Evoline se posait tout de même une question. Il connaissait et avait logiquement fait le rapprochement avec le fait que Newton n’était référencé nulle part pour être un sang pur. Elle se demandait quand même combien de temps il tournerait autour du pot, avant d’aborder soit son ascendance, soit son opinion politique. Elle n’avait nullement l’intention de le lancer sur la question du sang, qui était bien trop risquée selon elle. Cependant, elle était curieuse de savoir s’il était en accord avec les principes du nouveau ministre de la magie. Mais lancer ça sans parachute pouvait s’avéré dangereux s’il s’avérait que c’était un Ombre ou un Modéré. Il fallait donc qu’elle réfléchisse et intelligemment. C’est là qu’on voyait qu’elle n’avait rien eut à faire chez les Serdaigle…elle agissait généralement avant de réfléchir. Mais elle ne pouvait se le permettre actuellement, consciente qu’elle avait déjà pris bien trop de risques. Plus elle réfléchissait et plus il s’avérait que c’était…stupide. Elle choisit une autre option qui s’offrait à elle. Parler de tout et de rien. « Alors ? Vous venez de quel maison vous ? » Pourquoi partir là-dessus ? Aucune idée, ce fut tout ce qui lui vint à l’esprit. Alors autant s’en contenter non ?
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Mar 14 Fév - 18:32
Tentative de se défaire de ce qu'elle venait de me dire ou vérité ? Je ne saurais le dire, je n'étais pas devin, je ne pouvais deviner ce que l'on ne souhaitait pas me dire, du moins pas exactement. Ainsi donc je restais silencieux face à son aveux, ou son non aveux. Restant ainsi silencieux dans l'attente d'un signe qui ne viendrait surement pas. Quelques minutes passèrent alors tandis que mon esprit se permettait toute sort d'hypothèse. La thèse du sang mêlé se renforçant peu-à-peu.
Finalement sa voix s'éleva et sa question ne me sortit malheureusement pas de mes pensées. J'y répondis d'ailleurs sans même m'en rendre compte.
— Es-ce une question que l'on pose à un Rookwood ?
M'arrêtant brutalement, je secouais légèrement la tête avant de sourire face à cette remarque… Inattendu de ma part.
— Je vous pris de m'excuser pour cette réponse, j'étais perdu dans mes pensées.
M'inclinant légèrement dans une attente d'excuse, je finis par me redresser et franchir les quelques mètres qui nous séparaient à présent.
— Serpentard, quoi que je ne sois plus certain d'être digne de cette maison… Et vous ?
Repassant mes mains dans mon dos, je cessais de penser à ses dires, me concentrant ainsi sur le présent. Il était malpolie de se permettre pareil divagation. C'était offensant et indigne de mon éducation. J'espérais juste qu'elle pardonne à mon esprit de s'être égaré ainsi. Déjà que miss Newton était tendu, agir comme le premier des héritiers n'était pas forcement rassurant et agréable. C'était indigne de moi, je tacherais de ne plus me permettre se genre d'écart en sa compagnie ou la pauvre me prendra vraiment pour un de ses sangs pur arrogant.
Rambo à talons !
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Ven 17 Fév - 13:15
Question pitoyable entrainait forcément une réponse pitoyable. Elle s’attendait à une réponse laconique telle qu’un simple nom de maison. Elle n’aurait jamais cru qu’elle s’en prendrait plein la figure. Le ton, la réponse, le fait que ça avait fusé comme un avada l’avait pétrifié. Elle s’était arrêtée net. Certes, il avait l’air très fière de son nom de famille, mais de là à le répondre de cette manière…une personne si pleine de manières élégantes et nobles, elle en était toute retournée, comme quoi, il ne fallait pas se fier aux apparences.
Il c’est également arrêté net, mais légèrement après, sans doute avait-il remarqué que sa « couverture » était grillée. Evoline avait bien comprit. Cet homme était bien trop fier et hautain pour être dans l’ordre. Ne restait plus qu’a espérer qu’il n’était pas un ombre, sans quoi sa duré d’espérance de vie allait se réduire considérablement. Il lui sortit une piètre excuse, perdu dans ses pensées. Moui et c’était bien connu qu’être dans ses pensées on ne pouvait pas se contrôler et que ce qui sortait était le vrai nous…après tout elle-même perdue dans ses pensées avait apporté une précision qui faisait de l’instant actuel un enfer. Il savait tout mais ne disait rien. Il s’inclina tout de même un peu en avant. Attendait-il quelque chose ? Surement. Elle hocha simplement la tête. « Vous m’avez fait peur…mais vous êtes pardonné » Pourquoi ? Pourquoi lui avait-elle parlé alors qu’elle voulait simplement hocher la tête ? Pourquoi avait elle donné son ressenti alors qu’il n’avait rien demandé ? Décidément Evoline était troublée.
Il répondit tout de même à la question. « La même chose. » Quelle étrange coïncidence. Certes elle ne l’avait jamais vu à Poudlard, sans doute était-il passé avant elle. Quoi qu’il en soit, elle n’avait plus rien à faire chez les Serpentard. Si elle était vicieuse et fourbe plus jeune, elle avait complètement changé et désormais tentait de rattraper ses erreurs. « Mais je pense que le choixpeau c’est trompé, Serdaigle aurait très certainement du être ma maison » Elle aurait bien ajouté « A la fin de mes études en tout cas » Mais se retint, il aurait posé des questions et elle ne voulait pas parler du décès de ses parents devant un inconnu.
Il fallait continuer la discussion. Evoline avait très nettement l’impression que cet homme ne parlait pas souvent. Quand il prenait la parole c’était pour de courtes phrases ponctuées parfois de simples questions renvoyant la même question qu’elle même avait posé peu de temps avant. Elle n’arrêtait pas de se demander si elle l’ennuyait du coup. « Je ne sais pas vraiment quel autre sujet aborder, voyez-vous… » Rah !! Mais pourquoi avouait-elle sa faiblesse encore une fois ?! Elle lui aurait bien demandé quel métier il exerçait avant d’être le gardien des livres de l’école, mais elle se doutait légèrement de la réponse…bibliothécaire.
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Ven 17 Fév - 16:47
Ma réaction l'avait effrayé, j'avais tendance à me laisser prendre par mon passé lorsque mon esprit était occupé. J'avais peur que, malgré ses mots, elle ne soit plus rassuré à mon sujet. Elle devait se faire une fausse idée de moi et penser sans aucun doute que j'étais de ces sorciers ne respectant pas les autres. Quoi qu'il en soit je lui renvoyais la question, cherchant ainsi à savoir de quel maison elle était. Serpentard.
Elle nuança toutefois en m'annonçant que le choixpeau avait dû se tromper, Serdaigle lui étant plus agréable que Serpentard. Concluant cette révélation par le fait que cela concerné uniquement la fin de ses études. Silencieux, j'analysais tout ce qu'elle venait de me donner. Cherchant ainsi à découvrir ce qu'elle était vraiment. Une sang impure ? C'était presque sur, le seul doute demeurait sur ses opinions politiques. Elle reprit la parole après un long moment, m'informant qu'elle ne savait pas quel sujet aborder. Levant alors les yeux vers elle, je l'observais un long moment silencieux. Finissant par me décider à parler, je brisais ce nouveau silence.
— Vous ne savez visiblement pas sur quels pieds danser en ma présence.
La regardant à nouveau, je me déplaçais légèrement pour lui faire face.
— Vous avez fait quelques imprudences qui me conduiraient à vous croire contre le régime de notre Ministre…
Cessant de parler, je regardais autour de moi avant de reprendre.
— Sortons, je crains que nous ne puissions nous exprimer librement en ces murs.
Nous n'étions pas très loin d'une sortie. C'est donc dans un silence religieux que nous quittâmes les enceintes sombres et froides de l'école. Avançant avec prudence à l'extérieur. Nous éloignant suffisamment, je finis par m'arrêter de nouveau.
— Voyez-vous, je ne suis pas attaché à mon nom, je le suis à ma famille, mais non ses idées. Nous sommes semblables sur bien des points Miss Newton, avec les années, je me dis que Serdaigle aurait été une meilleure maison pour moi. — La regardant un instant avec calme et détachement, je repris. — Les apparences sont parfois trompeuse.
Je mettais ma vie en jeu, je prenais le risque de tomber sur un os. Mais j'avais besoin de savoir ou étaient mes alliés dans cette école. N'oublions pas que je suis ici sans que personne ne sache vraiment pour quel camp je joue…
Rambo à talons !
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Ven 17 Fév - 23:43
Après un arrêt assez long et des aveux qui avaient dépassés la pensée de la jolie infirmière, elle l’écoutait. Il parlait et vraisemblablement il lisait en elle comme dans un livre ouvert. En même temps elle l’avait bien ouvert le livre donc lire n’était pas bien compliqué. Non elle ne savait pas sur quel pied danser, elle hocha doucement la tête, pour approuver ses dires, sans toutefois prononcer un seul mot. Il lui fit ensuite face et elle se surprit à se crisper. Il lui assena la triste vérité, il savait tout. Piteusement elle baissa les yeux. Il avait raison. Mais elle devait rester sur ses gardes. Elle crispait sa mâchoire et était prête à prendre sa baguette non loin de sa main droite. Au cas ou elle aurait à se défendre. Elle releva finalement les yeux, une lueur farouche à l’intérieur. Elle avait envie de hurler « Oui et alors ? Ils ont tué mes parents avec leurs idées pitoyables ! » Mais elle s’abstint et su tu, laissant son regard faire transparaitre sa fureur. Mais il se mit à regarder autour de lui et lui demander de sortir. Il voulait la tuer loin des yeux et des oreilles indiscrètes ? Une chose était certaine, elle ne serait pas une proie facile !
Elle l’accompagna donc dehors, en profitant pour glisser sa main dans la poche de sa robe pour saisir sa baguette. Il finit par s’arrêter et Evoline fit de même, tout en restant à une distance respectable. Il reprit la parole. Elle était étonnée, voilà qu’il lui racontait sa vie alors qu’il ne savait rien d’elle…enfin s’il savait qu’elle n’était pas pure et qu’elle n’aimait pas le ministre de la magie. Mais elle en apprenait pas mal sur lui, vraisemblablement il se définissait comme différend des autres Rookwood. Elle savait qu’il y avait le jeune Maël Rookwood à Poudlard actuellement. Elle le voyait souvent, à cause des blessures qu’il se faisait…un enfant aveugle est nettement désavantagé dans un monde magique. Il parla d’apparences trompeuses. Elle plissa les yeux et le regarda. « Trompeuses jusqu’à quel point Mr Rookwood ? » Elle fit une pause. Elle avait besoin de savoir si elle pouvait lui faire confiance ou non. « Au point de dénoncer mon manque de soutient auprès du Ministre et de ses hommes ? De vous taire et de garder un secret que vous savez surement dangereux ? Ou au point que je me dise que je puisse vous faire confiance et que vous jouiez avec moi ? » Le fameux secret, il savait désormais que s’en était un, il savait également qu’il avait vu juste envers son non attachement au ministre. Il savait tout, elle ne savait pas grand-chose de lui. Elle espérait ne pas se tromper, sans quoi elle perdait tout, son travail, sa sécurité et surtout, sa vie puisque les sang-mêlé étaient impitoyablement traqués comme des bêtes.
Dernière édition par Evoline M. Newton le Lun 20 Fév - 19:34, édité 1 fois
Faites place à Hadrien E. Rookwood
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Dim 19 Fév - 17:15
Elle avait des doutes sur moi, sur son propre futur. J'avais réussi à l'ébranler et à la mettre en position de faiblesse uniquement grâce à mes mots. Pourtant elle se trompait, elle avouait presque être de l'ordre, et cette aveux m'arrangeait. Je lui affirmais alors que les apparences étaient parfois trompeuse, et elle me demanda alors jusqu'à quel point ? Elle énonça alors une liste des possibilités. D'une trahison de ma part, à l'amusement. Elle avait faux, elle me prenait trop pour un danger alors qu'au contraire, je ne lui voulais aucun mal. Croisant alors les bras sur mon torse, je soupirais longuement. J'avais joué double jeu, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.
— Rassurez-vous Miss Newton, ce que je sais de vous restera entre nous.
Figeant alors mon regard dans le sien, je repris.
— Je n'ai pas pour habitude de trahir des alliés.
Savait-elle sur quels pieds danser à présent ? Comprenait-elle mieux à qui elle avait à faire, sans aucun doute. Et je doutais fort qu'elle se soit joué de moi. Jouant moi-même un rôle dans ma vie, je savais parfaitement reconnaitre le vrais du faux. Décroisant alors mes bras, je lui tournais à présent le dos pour fixer le parc. Du moins ce qui n'était plus qu'un semblant de parc. Tout était différent depuis la chute de Potter, Poudlard n'était plus que le reflet d'une puissance passé. Le monde avait changé.
— Vous pouvez ranger votre baguette, je ne vous veux aucun mal.
Dis-je en tournant légèrement la tête vers elle. Toujours calme, toujours serein. Je ne laissais que rarement mes émotions prendre les commandes.
Rambo à talons !
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Mer 22 Fév - 21:12
Elle doutait. C’était logique non ? Elle mettait sa vie en jeu. Elle qui pensait que se balader tranquillement dans les couloirs ne pouvait pas apporter de problème, elle c’était bien fourvoyée ! La discussion commençait à prendre un mauvais pli et elle était bien tentée de jeter un petit oubliette bien senti avant de se tirer illico presto. Rester entre eux…il était le premier qui ne faisait pas partie de son entourage proche à savoir quel était son rang. Alors oui, il avait tout intérêt à ce que ça reste entre eux, sans quoi elle allait se faire une joie de le lui faire payer…même si elle avait juré ne plus faire de mal à autrui. Il la fixait, elle le regardait intensément, cherchant à savoir s’il lui mentait ou non. Elle n’avait pas l’impression, mais on n’est jamais trop prudent. Allié ? insinuait-il qu’ils œuvrent pour le même camp ? Peut être qu’il trouvait lui aussi que Wallas était trop matérialiste et ne faisait pas cas de ses partisans…quoi qu’il n’était pas là lors de l’attaque du manoir, en tout cas pas à son souvenir. Elle penchait pour lui faire confiance mais elle était encore réticente. Elle avait trop été trompée. Et surtout, la dernière fois qu’elle avait accordé sa confiance à un homme, il avait abusé et c’était joué d’elle. Elle se demandait d’ailleurs bien pourquoi il n’avait agit ainsi qu’après leurs fiançailles. Peut être qu’il pensait qu’elle ne le quitterait pas après coup, qu’elle avait des valeurs morales qui voulaient qu’on ne brise pas des fiançailles…quoi qu’il en soit, elle s’était fait une joie l’année dernière de prendre ses cliques et ses claques et de se tirer à Poudlard loin de lui, tout en prenant soin de lui renvoyé sa bague vie hibou postal.
La voix de son interlocuteur la tira de ses pensées. Comment avait-il deviné pour sa baguette ? Elle ne savait pas et s’en moquait. Elle décida de faire confiance et de lui faire chèrement payer en cas de tromperie. Elle rangea sa baguette. « Très bien Mr. Rookwood. » Elle se décida tout de même à sortir sa baguette et à jeter un sortilège, rendant leurs propos inaudible pour quiconque seraient à l’extérieur de la bulle. Elle la rangea et regarda Rookwood. « Bien, parlons. Je me suis décidée à vous accorder ma confiance. Vous ne semblez pas me mentir et j’ai envie de vous croire. Mais sachez, que si vous vous êtes joué de moi, je vous le ferais regretter amèrement et sachez que j’ai eux un excellent professeur. » Elle aurait put ajouter que c’était son ex qui la torturait, mais ça le faisait nettement moins. « Si vous êtes de la faction que vous prétendez. Parlez-moi du leader, de ce que vous en pensez. Je vous donnerais mon avis ensuite. » Ça lui permettait de voir si elle pensait qu’il était bien chez l’ordre. Dans le cas contraire. Ne resterait qu’à espéré qu’elle soit assez rapide pour lui effacer la mémoire et cette discussion n’aura jamais eut lieu.
Sujet: Re: What the Elfe ? [Pv Evo] Mar 28 Fév - 21:47
La baguette voleta dans les air dans des gestes connu de tous. Elle avait prit sa décision et aller plus loin serait du suicide, du moins sans avoir un minimum de sécurité. Sa voix brisa à nouveau le silence et presque naturellement, mes yeux s'ancrèrent au sien. Elle était disposé à me faire confiance, avait-elle seulement le choix ? Ce n'était guère plus sur. Une menace pesa lentement dans les air alors qu'elle tentait vainement d'assurer ses arrières, en vain.
Il n'y avait guère de menace qui puisse tenir face à moi car contrairement à elle, j'avais construit ma vie d'une façon à ne pouvoir pâtir de mes faiblesses aussi facilement qu'un moldu pâtit de notre guerre. Fermant un instant les yeux, je souris avant de la rassurer sur son avenir.
— Sachez que je ne suis guère le genre d'homme à se jouer ainsi des gens partageant mes pensées. En revanche, sachez que je ne suis que peu sensible aux menaces...
Elle me demanda alors ce que je pensais de notre chef. Attendant ma réponse pour me donner la sienne, je soupirais légèrement. Souriant de nouveau avec plus de franchise, je croisais mes bras sur mon torse avant de lui répondre.
— Je pense qu'il faut des gens comme lui pour faire changer les choses, nous avons besoin de folie, d'un meneur. Il n'a pas toujours fait les bon choix, mais personne n'est humain. Je pense qu'on ne peut pas reprocher à un homme d'essayer de rendre le monde meilleur. Il a su m'accorder sa confiance alors que tout allait contre moi, je serais lui rendre cette confiance.
J'étais sans aucun doute plus détendu et moi arrogant que j'avais pu le paraître jusqu'à maintenant, une évolution.
— Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour mon attitude jusqu'à présent, mais vous comprendrez sans aucun doute que dans ma position et au vue de ma famille, je suis tenue à maintenir une certaine image.